Dix conseils pour bien choisir sa wedding planner

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19 avr Dix conseils pour bien choisir sa wedding planner

Ça y est ! Vous avez pris votre décision, vous serez accompagnés pour l’organisation de votre mariage. Encore un petit effort, il faut trouver THE wedding-planner !

Il ou elle vous accompagnera tous les deux dès les premiers instants de vos préparatifs jusqu’au lendemain de votre mariage. Votre choix est donc très important, vous allez avancer ensemble pendant une année. Il ou elle n’a peut-être pas une expérience de dix années dans le monde du mariage mais son professionnalisme se fera rapidement ressentir. Vous devez avoir entièrement confiance en votre wedding-planner, ce qui n’arrive pas toujours dès le premier rendez-vous. Dans ce cas le feeling est un bon moyen de prendre une décision.

Voici quelques conseils que je peux vous donner pour bien faire le bon choix :

  1. Le métier de wedding planner n’est pas réglementé. Pour éviter toute mauvaise surprise, vérifiez qu’il ou elle est déclaré(e) au registre du commerce et son numéro SIRET.
  2. Assurez-vous que l’agence est active. Quelles qualifications a-t-elle ? Quelles formations a-t-elle suivi ? Quelle est son expérience ?
  3. Le moment du rendez-vous « découverte » est arrivé, votre wedding-planner doit être à votre écoute, à l’affût du moindre détail et doit faire preuve d’empathie. Elle vous posera une montagne de questions, n’ayez pas peur, elle veut simplement bien vous comprendre !
  4. Il faut parler sans retenue et dire tout ce qui vous paraît important ou non, pour cela, il faut que vous vous sentiez à l’aise et qu’il y ait un bon feeling entre vous trois.
  5. Questionner votre wedding-planner et obtenez des réponses ! Que va-t-il se passer après le premier rendez-vous ? Que va-t-il se passer suite à la signature du contrat ? Combien de fois allez-vous avoir de rendez-vous avec votre wedding-planner, à quelle fréquence, de quelle manière ? Comment va-t-elle sélectionner les prestataires pour votre mariage ?
  6. Vérifiez que la prestation que vous propose votre wedding-planner correspond à vos attentes et vos besoins, sans qu’il y en ai ni plus (prestations inutiles), ni moins.
  7. Demandez-vous si l’univers de l’agence vous correspond ou non. Si elle prône le vintage et que c’est tout ce que vous détestez, orientez-vous vers quelqu’un d’autre. Si vous ne voulez qu’elle, dans ce cas assurez-vous qu’elle comprenne bien votre demande (retour au conseil 3 =D).
  8. Il faut que votre wedding-planner soit réactive, disponible et mobile ! Parce que lorsque vous avez une question vous souhaitez en connaître la réponse rapidement et que vos horaires ne vous permettent pas toujours de vous déplacer aux heures de bureau.
  9. Votre wedding-planner doit respecter vos envies et ne pas imposer ses idées. Cependant elle pourra vous conseiller et vous orienter si vous vous éparpillez trop.
  10. Youpiiiii ! Vous êtes arrivés au dernier conseil. Une fois votre décision prise, assurez-vous de signer un contrat dûment complété. Avec un descriptif de la prestation définie ensemble, le tarif de la prestation, les conditions d’annulation. Les conditions générales de vente doivent accompagner le contrat, ainsi qu’un formulaire de rétractation.

 

N’attendez-plus ! Vous pouvez rechercher votre organisatrice en toute sérénité.

 

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