Future mariée enceinte : 10 idées pour organiser son EVJF

EVJF seance photo paillettes copines amies

14 août Future mariée enceinte : 10 idées pour organiser son EVJF

La future mariée, vêtue d’un déguisement ridicule limite vulgaire, faisant des gages en centre ville un samedi après-midi … ÇA c’est fini !!!!

Qui ne s’est jamais dit « Ooohh la pauvre, je n’aimerais pas être à sa place !? 

Aujourd’hui, on revisite tout ça… Oui! On enterre sa vie de jeune fille en passant de bons moments sans ridiculiser la future mariée et parfois vous même. L’enterrement de vie de jeune fille rime désormais avec surprise et détente en toute sérénité.

De plus, nous parlons d’une Reine du jour enceinte, sa jolie situation particulière n’est pas à prendre à la légère, même si « être enceinte n’est pas une maladie » la fatigue est de mise plus rapidement et les activités habituelles sont à adapter à son état de santé. L’objectif est donc de lui organiser une journée exceptionnelle à laquelle elle peut participer jusqu’au bout pleinement. 

 

10 IDÉES POUR UN EVJF AVEC UNE FEMME ENCEINTE

 

- Le cours de cuisine, idéal pour les amoureuses de la gastronomie qui souhaitent apprendre de nouvelles techniques et de nouvelles recettes. Vous pouvez le faire entre copines ou faire appel à un professionnel pour vous aider. Vous aurez la possibilité de choisir entre différentes formules, avec des cours à durée variable qui se dérouleront chez l’une d’entre vous ou dans un atelier professionnel.

Le pique-nique peut être combiné au cours de cuisine pour déguster ce que vous pique nique plage EVJF decoration avez préparé dans la matinée. Choisissez un parc arboré, le bord d’un lac ou le bord de mer pour passer un bon moment. Pensez à avoir un plan B, si le beau temps n’est pas au rendez-vous, transformez le pique-nique en brunch d’intérieur.

- Un jeu concernant les mariés, préparez une liste de questions et demandez au futur marié d’y répondre secrètement avant l’enterrement de vie de jeune fille. Le jour J, posez les mêmes questions à la future mariée et dîtes lui d’y répondre en se mettant à la place de son cher et tendre. Comparez leurs réponses, au programme un bon moment de rigolade !

Quelques idées de questions « qui ronfle le plus fort ? », « qui a fait le plus de surprises à l’autre ? », « qui a le plus mauvais caractère ? », « qui a dragué l’autre le premier ? », « qui a pris la plus belle cuite ? Raconte-la »… Fous rires assurés !!!

Vous pouvez aussi poser au marié des questions à trois réponses concernant madame, en procédant de la même manière. « À la maison, la future mariée est plutôt : 1/ Maniaque, chaque chose à sa place, chaque place à sa chose.         2/ Ordonnée, le frigo parfaitement rangé. 3/ Désordonnée, mais où sont les clés de voiture ?? ». Cette fois-ci la mariée donne sa propre réponse.

 

Nail truck- manucure - EVJF - ongles- La séance de manucure est une activité qui revient régulièrement, vous pouvez cependant trouver un endroit plus original pour passer ce moment beauté. Le concept que je peux vous conseiller, c’est la location d’un van pour plusieurs heures. Vous serez accompagnées par une ou deux professionnelles en fonction du nombre de participantes.

- L’atelier beauté, un conseil, faites venir une professionnelle à domicile. Elle vous expliquera les rituels beauté pour une belle peau. Du maquillage au démaquillage en passant par les soins en tous genres, elle saura vous conseiller. Un moment agréable à passer entre copines. Si vous aimez créer et que vous êtes manuelles, optez pour la création de cosmétique, comme le baume à lèvres.

- Le bar à coiffure ou à chignon, un moment girly qui permettra à toutes les filles de faire un test avant le jour du mariage. Les coiffeuses pourront vous conseiller et vous orienter pour faire votre choix. Vous pourrez apprendre à réaliser un chignon simplement et rapidement. Conseil : si l’une des participantes a une ou deux amies coiffeuses, choisissez-les pour animer l’atelier, le tarif sera moins élevé et cela vous fera faire des économies !

 

cinema plein air EVJF soir cinema exterieur

- La soirée cinéma plein air sera idéale pour finir la journée en beauté ! Une belle soirée d’été, si l’une d’entre vous a un jardin, préférez la séance en extérieur. Il vous faut un grand drap blanc, quelques sièges confortables, un rétroprojecteur et une bonne quantité de pop-corn fait maison, succès garanti ! Si le temps ne s’y prête pas, utilisez le plan B, la séance en intérieur.

- Une séance photo en extérieur s’il ne fait pas trop chaud, il ne faut pas oublier que la future mariée enceinte se fatigue plus vite. Faites cette activité en fin d’après-midi ou début de soirée si c’est l’été, à partir de 18h00, les lumières seront parfaites et la chaleur se fera moins sentir. Si l’enterrement de vie de jeune fille se déroule l’hiver ou que l’été est trop chaud, optez pour une activité en intérieur. Le body-painting laissera un beau souvenir aux parents et vous pourrez tout de même partager et participer à ce joli moment.

 


Parc St Pierre cours de pilate detente paysage verdure – Le fish pédicure testé et approuvé ! C’est une activité détente et bien-être, donc  appréciée par beaucoup de femmes. Le plus, c’est une activité qui n’est pas coûteuse,  et vous pouvez faire une séance de 15 – 20 ou 30 minutes. Mais c’est quoi le fish pédicure ? On plonge ses pieds (propres!) dans un bac d’eau rempli de petits  poissons qui vont manger les peaux mortes. Douceur garantie !

 – La séance de pilates, c’est l’activité tendance du moment ! Une coupure agréable  et énergisante pour la suite des événements. Choisissez une séance d’une heure en  intérieur ou en extérieur dans un cadre idyllique. Le but est de se relaxer tout en se  tonifiant intérieurement à travers divers exercices.

 

5 choses à éviter à l’EVJF quand la future mariée est enceinte …

 

La sortie dans un bar, même si vous décidez de sortir dans celui qu’elle préfère, oubliez cette idée. Les filles vont boire quelques verres d’alcool tandis que la mariée prendra des cocktails de fruits. Elle ne sera pas dans la même ambiance que les participantes, ce qui va créer un décalage.

Les longs trajets à pied ou en voiture sont à oublier. Tout dépend à combien de mois de grossesse se trouve la future mariée, mais le mieux reste de la ménager durant cette belle et longue journée d’enterrement de vie de jeune fille. Choisissez des activités à proximité ou à domicile pour faciliter le déroulement de ce jour.

Les activités sportives, clairement sont à bannir ! Même si la reine du jour est très sportive habituellement ! Les activités où elle se retrouve debout pendant trop longtemps aussi. Le but est qu’elle arrive à la fin de cette journée en ayant profité de chaque instant sans devoir rester au lit durant 48 heures après votre super programme !

Le sauna, le hammam, le jacuzzi et les massages (sauf aux huiles adaptées) sont absolument à éviter ! Ils sont déconseillés durant la grossesse, désolée les filles il faudra attendre l’accouchement pour passer un moment girly au spa !

Ne pas prendre en compte ce qu’elle veut ou ne veut pas. Attention, les participantes n’ont pas toutes les mêmes loisirs, il ne faut pas satisfaire telle ou telle copine mais bien la future mariée ! Alors faites en sorte que chacune prennent sur elle pour que la Reine du jour passe une bonne journée ! Les étapes de l’organisation d’un EVJF pour une femme enceinte sont les mêmes que pour un enterrement de vie de jeune fille classique. Il faut cependant prendre en compte que la future mariée est enceinte, pensez donc à prévoir des pauses et un battement entre chaque activité.

CONSEIL : Sachez dire non ! Vous êtes la témoin, c’est vous qui décidez. Si vous pensez qu’une chose est mieux pour la future mariée enceinte alors imposez-vous !

Et vous ? Avez-vous participé ou organisé un EVJF en étant enceinte ? Qu’avez-vous fait pour que cette journée soit unique ?

 

Photographies d’inspiration Pinterest – Les sportives officiel.

No Comments

Post A Comment