5 raisons de se marier en été

17 juil 5 raisons de se marier en été

Hello les brides to be ! C’est l’été, il fait chaud et le soleil brille ! Voilà assez de raisons de vous conseiller de dire « OUI » durant cette saison estivale. Elle est sans aucun doute la plus prisée par les futurs mariés grâce à ses nombreux atouts. Voici selon moi pourquoi il faut se marier en été…

LA MÉTÉOmariage soirée lumière 2

Au revoir le froid d’hiver et la pluie du printemps… Bonjour la chaleur de la journée et la douceur des belles soirées. Place au mariage avec les jolis extérieurs dont vous rêviez tant.  Le vin d’honneur au cœur du jardin ou du parc du lieu que vous avez minutieusement choisi. Vous profitez pleinement de vos invités grâce à la météo clémente. Attention cependant aux fortes chaleurs qui peuvent perturber votre réception. Pensez à prévoir un coin d’ombre pour éviter les insolations et permettre aux personnes les plus fragiles de se relaxer et profiter de la journée agréablement. Songez à organiser un plan de repli en cas de caprice météorologique… Flip Flop ! la pluie peut être là !


mariage soirée coupleL’AMBIANCE

Il est sûre que l’ambiance sera beaucoup plus détendue en cette période de vacances. Farniente, barbecue et rosé frais, le cœur sera inévitablement à la fête. Autant de bons et beaux moments seront à figer sur de superbes photos. Les photos ! Parlons-en, l’été est une période que les photographes adorent… Les soirées sont plus longues et le ciel offre des couleurs magnifiques, pas de doutes les clichés seront à tomber. Et pourquoi ne pas s’esquiver avec le photographe durant la soirée pour profiter d’un magnifique couché de soleil ou d’un ciel étoilé pour l’immortaliser à deux sur papier glacé. La soirée éclairée par la chaleur des bougies, la lueur tamisée des lampions et des guirlandes lumineuses vous transportent dans cette ambiance romantique durant toute la réception.

LE THÈME ET LES ANIMATIONS animation pétanque

Mettez à l’honneur les couleurs vives en cette saison estivale ! Le jaune, le orange, le vert, le bleu mais aussi le parme conviennent parfaitement pour un mariage rempli de gaieté. Pourquoi ne pas déroger du traditionnel repas assis pour laisser place aux « food trucks », il en existe de toutes sortes pour satisfaire toutes vos envies. Si vous ne souhaitez pas un thème couleur, vous pouvez aussi choisir un thème guinguette, champêtre, jazzy. Mais ayez toujours votre plan B à disposition en cas d’intempéries. Le plein air pour les animations c’est le top ! Que ce soit pour les petits ou pour les plus grands, une multitude de possibilités s’offrent à vous. Sous l’œil avisé de la baby sitter les enfants peuvent profiter d’un château gonflable, de mini olympiades ou d’une chasse aux trésors géante par exemple. Laissant tout naturellement et sereinement les adultes déguster une coupe de champagne ou participer aux activités proposées.

mariage soirée étendue d'eauLES LIEUX

Que vous sachiez ou non le genre de lieu que vous souhaitez pour votre réception, vous trouverez votre bonheur. Le choix de celui-ci est plus diversifié en cette période, en effet beaucoup d’établissements rouvrent leurs portes en cette saison propice au mariage. Vous aurez toute une palette à votre disposition pour satisfaire vos plus belles envies, vos plus beaux rêves… Villa avec piscine, Mas provençal, château, domaine viticole, péniche. Toute fois, sachant que cette période est très prisée par les futurs mariés, votre priorité sera de vous y prendre et de réserver plusieurs mois à l’avance afin d’obtenir votre choix numéro 1 concernant ce lieu magique.

 

LA ROBE DE MARIÉE SANS OUBLIER LE COSTUME !mariage robe plage

Nous y voilà ! Votre instant est arrivé, vous y avez pensé, vous en avez rêvé, c’est le moment de le réaliser ! Vous pouvez bien sûr trouver la robe parfaite à vos yeux en hiver et y ajouter de doux accessoires. Mais qui n’a jamais rêvé de cette belle robe estivale ? Qu’elle soit dos nus, à bretelles, courte ou décolletée, une multitude de possibilité s’offre à vous. N’oublions pas votre teint halé et les accessoires qui sont de la partie pour vous sublimer ! Sandales, jolis talons, chapeau, ombrelle, bijoux de tête, il ne vous reste plus qu’à choisir. Quant à Monsieur, vous pouvez opter pour une tenue légère, un chapeau, une paire de bretelle ou un gilet sous votre veste pour l’ôter après la cérémonie. Vous avez la possibilité d’accessoiriser votre tenue avec les boutons de manchettes, cravate et nœud papillon divers.

Vous l’aurez compris, même si j’adore l’hiver et ses paysages enneigés, les températures de ces derniers jours donnent beaucoup de raisons de choisir de se dire « OUI » en période estivale.

Et vous ! Quelle saison avez-vous choisie pour vous unir ? =)

Photos d’inspiration Pinterest

No Comments

Post A Comment